04.67.50.59.44

facebook twitter youtube

ACTUALITES

Infos : Activités club rentrées 2018, licence 2018/2019

Stages de la Toussaint matin et après-midi, tous supports sauf catamaran dart 16, du 22 au 26/10 et après-midi du 29/10 au 02/11/18.

Titres et podiums de l'été:

Noé Garandeau  Champion de France windsurf bic 293 pour sa première participation.

Mathilde Garandeau, Championne de France en Kite board et Vice-championne de France Kite Board TTR (slalom kite).

Solenza Mariani/Olive Clara, Championnes d'Europe en dériveur 420

Elisa Jariel Vice-Championne du Monde RSX windsurf U17, 3ème aux championnats d'Europe en U17.

Arthur Pérez/Lilian Geolle (YCGM), Médailles de Bronze aux Championnats de France en catamaran SL16.

Adèle Marevery Vice-Championne de France en Longtze avec l'équipage de l'APCC Equipe Jeune, Brest.

 

 

Suivez les régatiers...si vous y arrivez !!
 
Tourvoile, du 6 au 22/07.
ISAF YOUTH du 14 au 21/07, Corpus Christi USA
Championnats d'Europe Jeune RSX du 19 au 25/08, Sopot Pologne

Actualité catamaran, le Duc d'Albe, Pérez/Géolle au taquet !!

Actualité Catamaran: Pérez YCMC/Géolle YCGM en forme !!
« Du 21 au 23 septembre s’est déroulée la régate du Duc d’Albe à Hyères, sur la Côte d’Azur. Il s’agissait d’une compétition au format de course assez original puisque les coureurs ( 130 équipages) ne devaient pas faire de simples tours autour de bouées mais des raids, c est à dire des courses de longue distance pouvant durer jusqu’à 4h. Arthur Perez (du YCMC) et Lilian Geolle (du YCGM) y étaient présents. Cette fois si,

Afficher la suite   
 

Imprimer E-mail

Arthur Pérez/Lilian Géolle (YCGM) médialles de Bronze aux France en SL16

Du 13 au 17 août ont eu lieu les championnats de France Espoir Glisse à Brest. Perez Arthur du Yatch club Mauguio carnon et Geolle Lilian du yatch club de la grande motte étaient présents en catamaran afin de défendre les couleurs de l’occitanie. Ce jeune équipage fraîchement formé depuis septembre 2017 n’avait qu’un seul objectif en tête : ramener une médaille dans le sud. Les 35 meilleurs catamarans de France se sont affrontés sur la rade de Brest, un plan d’eau difficile à naviguer notamment à cause du courant que les marées engendraient mais aussi à cause d’une entrée en matière difficile pour nos sudistes. En effet dès la première navigation sur site, leur mât s’est cassé en deux. Ils sont parvenus à gérer le stress et ont trouvé une solution pour pouvoir participer à la compétition. C est avec un mât tout neuf que notre équipage s’est élancé sur la ligne de départ le lundi 13 août. Au programme 4 jours de qualification et la finale le vendredi. Ces 4 premiers jours n’étaient pas faciles. La flotte était compacte avec beaucoup de niveau, ainsi on pouvait faire une manche dans le haut du classement et une autre loin derrière ! Il fallait donc être le plus régulier possible. Arthur et Lilian y sont parvenus puisqu’ils sont restés dans les 4 premiers toute la semaine. C est grâce à cette régularité qu ils ont obtenu leur place en finale pour le vendredi. Format particulier cette année puisque seuls les 4premiers peuvent participer à la finale où les compteurs sont remis à zéros. En effet les derniers équipages en liste s’affrontent sur un petit parcours proche de la côte où l’ordre d’arrivée détermine la place finale au classement. Autrement dit chacun des coureurs n’avait en tête que de franchir la ligne d’arrivée en premier et d’être sacré champion de France. Arthur et Lilian ont réussi à terminer troisième à cette manche alors qu ils étaient quatrièmes la veille,, côte à côte avec les deuxièmes, et remportent donc la médaille de bronze sur le plus gros événement de la saison.

Arthur poduim

Imprimer E-mail

Championnes d'Europe en 420 !!!

SOLENZA MARIANI et CLARA OLIVE

CHAMPIONNES D’EUROPE 2018 !!

Le championnat d'Europe de 420 s’est déroulé du 3 au 11 juillet à Sesimbra au Portugal avec 98 équipages engagés venus de 18 nations.

Solenza et Clara, licenciées au Yacht Club de Mauguio Carnon et qui s’entrainent au centre d’entrainement du Pôle espoir, viennent de vivre une semaine extraordinaire.

Après quelques jours d’entrainement à Sésimbra pour se familiariser avec le plan d’eau, Solenza et Clara attaquent le championnat le 6 juillet par une bonne nouvelle : elles sont toutes les 2 bachelières du bac S avec mention Bien. Ça commence plutôt pas mal.

Sur l’eau la 1ère manche est un peu difficile à cause d’une casse de matériel. Les conditions de vent sont soutenues pour leur petit gabarit mais elles ne lâchent rien et s’accrochent. Elles sont malgré tout 3° filles et 21° au général car elles courent en même temps que les garçons.

Vont suivre 2 journées durant lesquelles elles vont s’atteler à remonter au classement, malgré des conditions de vents soutenus forcissant jusqu’à 20 nœuds parfois. A l’issue des phases qualificatives, elles se retrouvent en tête du classement féminin et 15° au général. Il reste 3 jours de course et elles n’ont pas l’intention de lâcher.

Le vent descend à 10-12 nœuds avec du clapot les 2 derniers jours et elles aiment bien ça. Elles enchaînent les belles manches : 1-4-2-5. Au final elles terminent 4° au général et 1ères filles, et deviennent donc Championnes d’Europe. Il y a bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de Françaises sur la plus haute marche de ce podium. C’est bon d’entendre la Marseillaise.

Propos des filles « Très contentes de notre semaine, nous sommes championnes d’Europe. La régularité a payé, nous finissons aussi 4ème au général avec les garçons !! Merci à tous pour le soutien »

RDV est pris pour le championnat du Monde à Newport aux USA début aout suivi du championnat de France à Brest. Bon vent à elles.

Imprimer E-mail

Prévisions météo à 3 jours

 

Prévisions météo du jour

 

Infos / Contact

Tél: 04.67.50.59.44 

Adresse:
Avenue Samuel Bassaget - Quai Eric Tabarly
34280 CARNON
Agréement jeunesse et sports S18-91
SIRET 39812364600026

Nous contacter