04.67.50.59.44

facebook twitter youtube

Assemblée Générale annuelle

L'assemblée générale ordinaire du YCMC aura lieu le 24/11/2017 à 19h00 au bâtiment administratif. Veuillez trouver ci-dessous la convocation et le pouvoir. Venez y participer !

Ass. Generale 2017.pdf

Pouvoir 2017.pdf

Médialle de Bronze au France Espoirs 420

Médaille de bronze

Solenza Mariani et Maëlle Gauthier-Lissarrague

Championnat de France espoir de 420 – Martigues 2016

3° place féminine au championnat de France espoir de 420 pour l’équipage du Pôle Espoir Mauguio-Carnon.

Avec ce podium, Solenza et Maëlle, du Yacht Club Mauguio-Carnon, réalisent une super régate et termine 11° au classement général mixte sur 68 bateaux. Elles ont bataillé dans le haut du classement avec 7 manches sur 11 dans les 10 premiers. Deux BFD les privent de la 1ère place, mais elles n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’à la dernière longueur pour rester sur le podium  (9, BFD, 1, 7, UFD, 6, 2, 4, 11, 6, 18).

Bravo les filles. Une belle manière de clôturer cet été.

Un été bien rempli, avec tout d’abord une régate de préparation à Kiel fin juin, où elles terminent 5° filles (41°/170 coureurs).  Mi-juillet direction l’Italie, à San Rémo, où se déroulait le championnat du Monde de 420 : elles se classent 18° /84 coureurs féminines et 1ères Françaises.

Ces résultats clôturent 2 années d’équipage durant lesquelles elles auront portées haut les couleurs du Yacht Club Mauguio Carnon et de la Ligue de Voile Occitanie.

Depuis deux ans elles sont sélectionnées en équipe nationale bleuets, inscrites sur les listes ministérielles des sportifs espoirs et elles ont intégré les effectifs du pôle espoir Mauguio Carnon.

Aujourd’hui,  Maëlle part sur Toulouse pour réaliser ses études d’ingénieur mais n’arrête pas pour autant la voile, on la retrouvera sur des projets en équipage. Solenza poursuit en 420 et fera équipage avec Léa Pernet.

On leur souhaite à toutes bon vent.

Imprimer E-mail

Maubuisson

En 420, direction Maubuisson pour 4 jours de stage National suivi de 4 jours de régate pour le traditionnel National d’Automne avec 98 équipages et 4 nations représentées. Le vent pas toujours au rendez-vous et des conditions plutôt estivales pour cette édition 2016, ont permis aux filles de tirer leur épingle du jeu. Clara Olive – Léa Carpentier (CVM) terminent 12ème (5ème équipage féminin-3ème Françaises), 15ème Solenza Mariani – Maëlle Gauthier-Lissarrague (6ème équipage féminin -4ème Française), 26ème Jules Devic - Lucas Beckers, 35ème Quentin Roche – Gery Bouchet, 45ème Alice Corbières(CNV Aix les bains) – Perrine Ramberg et enfin 50ème place pour Arthur Perez – Tim Carpentier (résultat très encourageant pour leur 1ère régate nationale).
Prochain rendez vous régae de ligue le 22/11/2015 au club.

Imprimer E-mail

Youth CupInternational Youth Cup Formia Italie 2015 Une très belles régate pour nos coureurs du Yacht Club Mauguio-Carnon, qui portaient les couleurs tricolores pour l'occasion. Après 3 jours de régates dans des conditions très variées, l'équipe de Franc

International YouthCup Formia Italie 2015 
Une très belles régate pour nos coureurs du Yacht Club Mauguio-Carnon, qui portaient les couleurs tricolores pour l'occasion.
Après 3 jours de régates dans des conditions très variées, l'équipe de France a brillé en remportant le titre pour la course par équipe mais également en faisant un podium dans quasi chacune des catégories. Pour nos 3 filles du YCMC c'est sur la 3ème marche du podium qu'on les retrouve. 
Olivia Rosique, en RSX, termine derrière une Française et une Italienne (manches de 6-7-2-1-3-2-6). 
Solenza Mariani et Maelle Gauthier en 420 terminent derrière 2 Italiennes mais à égalité de point avec la 1ère.... (Manches 3-5-3-3-3-3-3 : une belle régularité). 
Après une superbe cérémonie de clôture , un réveil très matinal, ils sont rentrées à Montpellier. Au dire de Fabien, c'était une super expérience avec une super équipe de jeunes.
Sailing Team Mariani & Gauthier Pôle Espoirs Voile Mauguio-Carnon - CER LR
Photo de Yacht Club Mauguio Carnon.
    

Imprimer E-mail

Le National 420 vu par Solenza et Maëlle

 

Bilan national d’été 420 au Crouesty 2015 – 22 au 25 juillet
Vu par le Team:  Mariani / Gauthier-Lissarrague
La régate commençant mercredi, nous montons quelques jours plus tôt pour s’adapter au plan d’eau ainsi que pour l’analyser. Nous commençons le championnat, confiantes car nous avancions très vite lors des entrainements précédents. Notre vitesse se montra lors de la première manche où nous étions en tête mais malgré des fautes nous terminons 3ème, suivi d’une manche de 17 et de 43 à cause d’un dessalage à la première marque, nous nous classons 38 au général.
Le deuxième jour commença, les manches se sont faites dans nos conditions favorites et avec un mental d’acier de remonter un maximum de places au général. Ce fût le cas avec notre première manche de 1ère avec un demi-bord d’avance et avec une autre manche de 4. Nous remontons 9ème  au classement et 1ère  filles. A partir de ce jour les ronds se sont formés, le 3ème jour de course fut long. Nous devions attendre à terre à cause d’une météo changeante et des vagues nous empêchant de sortir. Cette journée fut annulée, nous étions rassurées car ce n’était pas nos conditions et nous gardions nos 30 points d’avances sur les deuxièmes filles françaises. Dernier jour de course, avec des conditions favorables pour faire plusieurs manches, la première nous prenons un départ dernier rideau mais remontons jusqu’à la 2ème  place grâce à des choix stratégiques, à notre vitesse, et surtout grâce à notre rage ; le vent commença à baisser et devint irrégulier. Nous faisons une deuxième manche de 27, la dernière manche fut très compliquée, le vent monta et nous avancions moins vite que les autres et des fautes stratégiques nous placent 49ème.
Le championnat  se termina un peu déçu de notre dernière manche mais très contente de note championnat auquel nous finissons 17ème au général, 4ème fille et première fille française ce qui nous qualifie au championnat d’Europe jeune en Bulgarie en août 2015.
Ce championnat fut rempli d’émotions, nous étions partagées entre la pression de l’enjeu de la régate et la joie du résultat obtenu. Nous partons déterminées au championnat d’Europe et fières de représenter les couleurs de notre club YCMC, de la ligue et de la France.

Imprimer E-mail

Plus d'articles...

  • 1
  • 2

Prévisions météo à 3 jours

 

Prévisions météo du jour

 

Infos / Contact

Tél: 04.67.50.59.44 

Adresse:
Avenue Samuel Bassaget - Quai Eric Tabarly
34280 CARNON
Agréement jeunesse et sports S18-91
SIRET 39812364600026

Nous contacter