logo-couleur-2014-04-08

                                  

Imprimer

Médaille de bronze

Solenza Mariani et Maëlle Gauthier-Lissarrague

Championnat de France espoir de 420 – Martigues 2016

3° place féminine au championnat de France espoir de 420 pour l’équipage du Pôle Espoir Mauguio-Carnon.

Avec ce podium, Solenza et Maëlle, du Yacht Club Mauguio-Carnon, réalisent une super régate et termine 11° au classement général mixte sur 68 bateaux. Elles ont bataillé dans le haut du classement avec 7 manches sur 11 dans les 10 premiers. Deux BFD les privent de la 1ère place, mais elles n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’à la dernière longueur pour rester sur le podium  (9, BFD, 1, 7, UFD, 6, 2, 4, 11, 6, 18).

Bravo les filles. Une belle manière de clôturer cet été.

Un été bien rempli, avec tout d’abord une régate de préparation à Kiel fin juin, où elles terminent 5° filles (41°/170 coureurs).  Mi-juillet direction l’Italie, à San Rémo, où se déroulait le championnat du Monde de 420 : elles se classent 18° /84 coureurs féminines et 1ères Françaises.

Ces résultats clôturent 2 années d’équipage durant lesquelles elles auront portées haut les couleurs du Yacht Club Mauguio Carnon et de la Ligue de Voile Occitanie.

Depuis deux ans elles sont sélectionnées en équipe nationale bleuets, inscrites sur les listes ministérielles des sportifs espoirs et elles ont intégré les effectifs du pôle espoir Mauguio Carnon.

Aujourd’hui,  Maëlle part sur Toulouse pour réaliser ses études d’ingénieur mais n’arrête pas pour autant la voile, on la retrouvera sur des projets en équipage. Solenza poursuit en 420 et fera équipage avec Léa Pernet.

On leur souhaite à toutes bon vent.

Imprimer

La cima 2016 (National de printemps) s'est déroulée du 18 au 23 avril à Marseillan, régate qualificative aux championnats internationaux. Au programme 5 jours de régate et 12 manches courues dans toutes les conditions avec un vent de 5 à 25 noeuds, pour les 76 bateaux Français et Suisse.

Le YCMC est sur le podium avec la 3ème place filles pour Solenza Mariani et Maëlle Gauthier (17 ème au général).

Solenza /Maelle et Clara Olive/Léa Carpentier (CVM) se qualifient également pour les championnats du Monde (San Remo en Italie) et pour les championnats d'Europe (Balaton en Hongrie) qui auront lieu cet été.

Retour de solenza et Maelle sur la CIMA : "Nous sommes très contentes de notre résultat. La régate a été très rude, les adversaires avaient autant la rage que nous de remporter ces qualifs. Nous nous sommes entraînées quelques semaines avant la régate sur ce plan d'eau assez compliqué. On a eu toutes les conditions de 5 noeuds à 25. On a eu des bas dans le vent mais on était toujours très motivées pour gagner la moindre place puis on a eu de très belles manches comme un passage au vent première en rond or et des Manches dans les 7.
Merci à tout ce qui nous ont soutenu tout le long de cette régate et tout au long de notre projet."
 

Classement général :
9ème Jules Devic - Lucas Beckers
17ème Solenza Mariani - Maelle Gauthier / 3ème filles
19ème Clara Olive - Léa Carpentier / 4ème filles
20ème Quentin Roche - Géry Bouchet
38ème Arthur Perez - Tim Carpentier
62ème Perrine Ramberg - Alice Corbières

Le prochain rendez-vous sera à quiberon pour le stage 100% féminin du 4 au 8 mai pour Faustine Manhes, Clara Olive, Maëlle Gauthier et Solenza Mariani.

Imprimer

En 420, direction Maubuisson pour 4 jours de stage National suivi de 4 jours de régate pour le traditionnel National d’Automne avec 98 équipages et 4 nations représentées. Le vent pas toujours au rendez-vous et des conditions plutôt estivales pour cette édition 2016, ont permis aux filles de tirer leur épingle du jeu. Clara Olive – Léa Carpentier (CVM) terminent 12ème (5ème équipage féminin-3ème Françaises), 15ème Solenza Mariani – Maëlle Gauthier-Lissarrague (6ème équipage féminin -4ème Française), 26ème Jules Devic - Lucas Beckers, 35ème Quentin Roche – Gery Bouchet, 45ème Alice Corbières(CNV Aix les bains) – Perrine Ramberg et enfin 50ème place pour Arthur Perez – Tim Carpentier (résultat très encourageant pour leur 1ère régate nationale).
Prochain rendez vous régae de ligue le 22/11/2015 au club.

Imprimer

International YouthCup Formia Italie 2015 
Une très belles régate pour nos coureurs du Yacht Club Mauguio-Carnon, qui portaient les couleurs tricolores pour l'occasion.
Après 3 jours de régates dans des conditions très variées, l'équipe de France a brillé en remportant le titre pour la course par équipe mais également en faisant un podium dans quasi chacune des catégories. Pour nos 3 filles du YCMC c'est sur la 3ème marche du podium qu'on les retrouve. 
Olivia Rosique, en RSX, termine derrière une Française et une Italienne (manches de 6-7-2-1-3-2-6). 
Solenza Mariani et Maelle Gauthier en 420 terminent derrière 2 Italiennes mais à égalité de point avec la 1ère.... (Manches 3-5-3-3-3-3-3 : une belle régularité). 
Après une superbe cérémonie de clôture , un réveil très matinal, ils sont rentrées à Montpellier. Au dire de Fabien, c'était une super expérience avec une super équipe de jeunes.
Sailing Team Mariani & Gauthier Pôle Espoirs Voile Mauguio-Carnon - CER LR
Photo de Yacht Club Mauguio Carnon.
    

Page 1 sur 2