04.67.50.59.44

facebook twitter youtube

ACTUALITES

Réduction avec le CODE MATIN10, pour les inscriptions à partir du 1er août pour les stages en matinée.
Promotion de 10% pour les réservations faites du 9/08 au 13/08 pour la semaine du 13/8 au 17/08 en après-midi avec le code APREM10

Le 15/08/2018 les cours de voile sont assurés comme les autres jours de la semaine.

Infos : Activités club rentrées 2018, licence 2018/2019

Noé Garandeau  Champion de France windsurf bic 293 pour sa première participation

Solenza Mariani/Olive Clara, Championnes d'Europe en dériveur 420

Elisa Jariel Vice-Championne du Monde RSX windsurf U17

 

Suivez les régatiers...si vous y arrivez !!
 
Tourvoile, du 6 au 22/07.
ISAF YOUTH du 14 au 21/07, Corpus Christi USA
Championnats d'Europe Jeune RSX du 19 au 25/08, Sopot Pologne

Championnes d'Europe en 420 !!!

SOLENZA MARIANI et CLARA OLIVE

CHAMPIONNES D’EUROPE 2018 !!

Le championnat d'Europe de 420 s’est déroulé du 3 au 11 juillet à Sesimbra au Portugal avec 98 équipages engagés venus de 18 nations.

Solenza et Clara, licenciées au Yacht Club de Mauguio Carnon et qui s’entrainent au centre d’entrainement du Pôle espoir, viennent de vivre une semaine extraordinaire.

Après quelques jours d’entrainement à Sésimbra pour se familiariser avec le plan d’eau, Solenza et Clara attaquent le championnat le 6 juillet par une bonne nouvelle : elles sont toutes les 2 bachelières du bac S avec mention Bien. Ça commence plutôt pas mal.

Sur l’eau la 1ère manche est un peu difficile à cause d’une casse de matériel. Les conditions de vent sont soutenues pour leur petit gabarit mais elles ne lâchent rien et s’accrochent. Elles sont malgré tout 3° filles et 21° au général car elles courent en même temps que les garçons.

Vont suivre 2 journées durant lesquelles elles vont s’atteler à remonter au classement, malgré des conditions de vents soutenus forcissant jusqu’à 20 nœuds parfois. A l’issue des phases qualificatives, elles se retrouvent en tête du classement féminin et 15° au général. Il reste 3 jours de course et elles n’ont pas l’intention de lâcher.

Le vent descend à 10-12 nœuds avec du clapot les 2 derniers jours et elles aiment bien ça. Elles enchaînent les belles manches : 1-4-2-5. Au final elles terminent 4° au général et 1ères filles, et deviennent donc Championnes d’Europe. Il y a bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de Françaises sur la plus haute marche de ce podium. C’est bon d’entendre la Marseillaise.

Propos des filles « Très contentes de notre semaine, nous sommes championnes d’Europe. La régularité a payé, nous finissons aussi 4ème au général avec les garçons !! Merci à tous pour le soutien »

RDV est pris pour le championnat du Monde à Newport aux USA début aout suivi du championnat de France à Brest. Bon vent à elles.

Imprimer E-mail

Médialle de Bronze au France Espoirs 420

Médaille de bronze

Solenza Mariani et Maëlle Gauthier-Lissarrague

Championnat de France espoir de 420 – Martigues 2016

3° place féminine au championnat de France espoir de 420 pour l’équipage du Pôle Espoir Mauguio-Carnon.

Avec ce podium, Solenza et Maëlle, du Yacht Club Mauguio-Carnon, réalisent une super régate et termine 11° au classement général mixte sur 68 bateaux. Elles ont bataillé dans le haut du classement avec 7 manches sur 11 dans les 10 premiers. Deux BFD les privent de la 1ère place, mais elles n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’à la dernière longueur pour rester sur le podium  (9, BFD, 1, 7, UFD, 6, 2, 4, 11, 6, 18).

Bravo les filles. Une belle manière de clôturer cet été.

Un été bien rempli, avec tout d’abord une régate de préparation à Kiel fin juin, où elles terminent 5° filles (41°/170 coureurs).  Mi-juillet direction l’Italie, à San Rémo, où se déroulait le championnat du Monde de 420 : elles se classent 18° /84 coureurs féminines et 1ères Françaises.

Ces résultats clôturent 2 années d’équipage durant lesquelles elles auront portées haut les couleurs du Yacht Club Mauguio Carnon et de la Ligue de Voile Occitanie.

Depuis deux ans elles sont sélectionnées en équipe nationale bleuets, inscrites sur les listes ministérielles des sportifs espoirs et elles ont intégré les effectifs du pôle espoir Mauguio Carnon.

Aujourd’hui,  Maëlle part sur Toulouse pour réaliser ses études d’ingénieur mais n’arrête pas pour autant la voile, on la retrouvera sur des projets en équipage. Solenza poursuit en 420 et fera équipage avec Léa Pernet.

On leur souhaite à toutes bon vent.

Imprimer E-mail

Maubuisson

En 420, direction Maubuisson pour 4 jours de stage National suivi de 4 jours de régate pour le traditionnel National d’Automne avec 98 équipages et 4 nations représentées. Le vent pas toujours au rendez-vous et des conditions plutôt estivales pour cette édition 2016, ont permis aux filles de tirer leur épingle du jeu. Clara Olive – Léa Carpentier (CVM) terminent 12ème (5ème équipage féminin-3ème Françaises), 15ème Solenza Mariani – Maëlle Gauthier-Lissarrague (6ème équipage féminin -4ème Française), 26ème Jules Devic - Lucas Beckers, 35ème Quentin Roche – Gery Bouchet, 45ème Alice Corbières(CNV Aix les bains) – Perrine Ramberg et enfin 50ème place pour Arthur Perez – Tim Carpentier (résultat très encourageant pour leur 1ère régate nationale).
Prochain rendez vous régae de ligue le 22/11/2015 au club.

Imprimer E-mail

Youth CupInternational Youth Cup Formia Italie 2015 Une très belles régate pour nos coureurs du Yacht Club Mauguio-Carnon, qui portaient les couleurs tricolores pour l'occasion. Après 3 jours de régates dans des conditions très variées, l'équipe de Franc

International YouthCup Formia Italie 2015 
Une très belles régate pour nos coureurs du Yacht Club Mauguio-Carnon, qui portaient les couleurs tricolores pour l'occasion.
Après 3 jours de régates dans des conditions très variées, l'équipe de France a brillé en remportant le titre pour la course par équipe mais également en faisant un podium dans quasi chacune des catégories. Pour nos 3 filles du YCMC c'est sur la 3ème marche du podium qu'on les retrouve. 
Olivia Rosique, en RSX, termine derrière une Française et une Italienne (manches de 6-7-2-1-3-2-6). 
Solenza Mariani et Maelle Gauthier en 420 terminent derrière 2 Italiennes mais à égalité de point avec la 1ère.... (Manches 3-5-3-3-3-3-3 : une belle régularité). 
Après une superbe cérémonie de clôture , un réveil très matinal, ils sont rentrées à Montpellier. Au dire de Fabien, c'était une super expérience avec une super équipe de jeunes.
Sailing Team Mariani & Gauthier Pôle Espoirs Voile Mauguio-Carnon - CER LR
Photo de Yacht Club Mauguio Carnon.
    

Imprimer E-mail

  • 1
  • 2

Prévisions météo à 3 jours

 

Prévisions météo du jour

 

Infos / Contact

Tél: 04.67.50.59.44 

Adresse:
Avenue Samuel Bassaget - Quai Eric Tabarly
34280 CARNON
Agréement jeunesse et sports S18-91
SIRET 39812364600026

Nous contacter