04.67.50.59.44

facebook twitter youtube

ACTUALITES

Infos : Activités club rentrées 2018, licence 2018/2019

Stages de la Toussaint matin et après-midi, tous supports sauf catamaran dart 16, du 22 au 26/10 et après-midi du 29/10 au 02/11/18.

Titres et podiums de l'été:

Noé Garandeau  Champion de France windsurf bic 293 pour sa première participation.

Mathilde Garandeau, Championne de France en Kite board et Vice-championne de France Kite Board TTR (slalom kite).

Solenza Mariani/Olive Clara, Championnes d'Europe en dériveur 420

Elisa Jariel Vice-Championne du Monde RSX windsurf U17, 3ème aux championnats d'Europe en U17.

Arthur Pérez/Lilian Geolle (YCGM), Médailles de Bronze aux Championnats de France en catamaran SL16.

Adèle Marevery Vice-Championne de France en Longtze avec l'équipage de l'APCC Equipe Jeune, Brest.

 

 

Suivez les régatiers...si vous y arrivez !!
 
Tourvoile, du 6 au 22/07.
ISAF YOUTH du 14 au 21/07, Corpus Christi USA
Championnats d'Europe Jeune RSX du 19 au 25/08, Sopot Pologne

Mathilde Garandeau dans les meileures françaises en kite board !!

Meilleure de sa génération en windsurf 293, formée au Yacht Club Mauguio-Carnon (YCMC) depuis 2011 après y avoir appris la planche à voile en stage, Mathilde Garandeau n'en finit pas de progresser et de se rapprocher de l'univers olympique.
Mathilde a quasiment tout gagné en windsurf et a déjà empoché un titre de championne de France windsurf minimes (12-14 ans) en 2016 , un titre de vice-championne du monde en 2016 et deux titres de vice-championne d'Europe en 2016 et 2017...!
Autant dire que Mathilde aime la gagne, son mental et son physique se sont forgés durant les années d'entraînement et de compétition au YCMC.
Ayant décidé d'évoluer dans sa pratique et  de se renouveler sur un autre support, Mathilde Garandeau se met au kiteboard en 2017, discipline restant sous l'égide de la fédération française de voile.Très vite, elle intègre le pôle de Kiteboard de Montpellier où elle s’entraîne deux à trois fois par semaine. Cette structure a pour partenaire le Centre d'entraînement Régional Occitanie/Pôle Espoirs Mauguio-Carnon qui gère les sportifs avec le CREPS de Montpellier. 
Soutenue par des parents passionnés de nautisme mais aussi par son frère Tom Garandeau listé en Haut niveau, participant actuellement aux les J.O. de la jeunesse et Noé, le cadet, récent champion de France windsurf 293.
Après son titre de championne de France Espoirs en kitefoil obtenu à Quiberon cet été, Mathilde Garandeau se lance un nouveau défi sur les championnats de France seniors de la discipline. 
Le pôle Kiteboard, grâce au soutien de F-ONE, marque de kite montpelliéraine, lui permet de s’équiper et d’être performante à l’entraînement et en compétition. 
Âgée de 15 ans, elle s’est confrontée le week-end dernier, à Hyères, au top-niveau national. Après une compétition qui s’est déroulée dans des conditions très variables sur un plan d’eau technique, Mathilde accumule les places de 2ème derrière Alexia Fancelli, podium sur les championnats d’Europe et Monde cette année.
Mathilde finit donc Vice-championne de France senior à l’âge de 15 ans face à l’élite française du kitefoil.
Le kiteboard devrait être intégré en 2024 aux JO de Paris, aujourd’hui la discipline fait déjà partie des JOJ qui se déroule en ce moment à Buenos Aires.
Le projet de Mathilde s’inscrit dans la logique des JO de Paris et presque tous les voyants sont au vert pour s'y préparer. Il faut encore trouver des sponsors pour l’aider matériellement et financièrement dans ses déplacements sur les compétitions internationales. Le projet à court terme serait un top 3 au Championnat d’Europe et du monde dans sa catégorie d’âge mais aussi se tester sur des étapes la confrontant le plus tôt possible à l’élite mondiale.

Imprimer E-mail

Prévisions météo à 3 jours

 

Prévisions météo du jour

 

Infos / Contact

Tél: 04.67.50.59.44 

Adresse:
Avenue Samuel Bassaget - Quai Eric Tabarly
34280 CARNON
Agréement jeunesse et sports S18-91
SIRET 39812364600026

Nous contacter