logo-couleur-2014-04-08

                                  

Imprimer

Après avoir remporté en U17 le Championnat d'Europe à Marseille en mai, elle confirme sa place dans l'élite mondiale en ce début d'été.
A Torbole en Italie où vient de se terminer le Championnat du Monde, elle monte, à nouveau, sur le podium et accroche une belle médaille d'argent en U17.
Maintenant en ligne de mire le championnat d'Europe bic 293 OD pour rechercher une qualification pour les prochains Jeux Olympique de le Jeunesse de 2018, à Buesnos Aires.

Imprimer
Sopot, Pologne du 23 au 30/07/2016 se déroulait le Championnat d'Europe réunissant l'élite de la voile en windsurf série 293od, sur deux catégories, les minimes et les espoirs.
Après leur domination sur le France de Quiberon, Mathilde Garandeau Championne de France, Lili Monnet Vice-Championne et Elisa Jariel 3ème, début juillet, notre Girl Team, n'a pas eu besoin de beaucoup de repos pour se mobiliser pour cette nouvelle compétition !!!
6 jours de régates et un finish fabuleux et très serré, pour les "filles du Yacht Club Mauguio-Carnon", à savoir Elisa Jariel qui gagne le titre de Championne d'Europe, suivi par Mathilde Garandeau qui empoche de le titre de Vice-Championne. Lili Monnet, elle, finit au pied du podium, à la belle néanmoins 4ème place...
Il est à noter également les bonnes places de Tom Garandeau, en espoirs, qui finit 8ème, Guilhem Chapoutot 23ème. En Féminine Espoirs, Faustine Manhes se place 16ème.

Il est certain que tous seront motivés pour le mondial de la série qui aura lieu en Italie, à Torbole, en octobre prochain !!! Leur entraîneur François Bovis est confiant sur l'issue de cette nouvelle échéance.

Imprimer

Imprimer

Championnat de France minime

 podium complet pour le Yacht Club Mauguio Carnon

Plus que la performance des ces 3 sportives, c’est surtout 3 copines qui se sont rendues du 08 au 14 juillet 2016 à Quiberon pour disputer le championnat de France minime.

  • Championne de France : Mathilde Garandeau
  • Vice-championne de France : Lili Monnet
  • Médaille de bronze : Elisa Jariel

Mathilde, Lili et Elisa se retrouvent 3 fois par semaine et passent beaucoup de week-end ensemble pour pouvoir se préparer à leurs objectifs. Elles naviguent au sein du Yacht Club Mauguio Carnon depuis maintenant 3 ans. Elles sont montées à Quiberon avec toute leur équipe soit 12 minimes présent sur l’épreuve.

Première Jour : elles montrent la couleur : 3 manches de 1 pour Mathilde Garandeau, 3 manches de 2 pour Lili Monnet et 3 manches de 3 pour Elisa Jariel.
À partir de cette journée, elles ne lâcheront plus les lycras de leader, elles en changeront juste les couleurs entre elles au fur et à mesure des jours. Pas de cadeaux sur l’eau, c’est à celles qui fera le moins d’erreurs possibles pour prendre et garder la tête du championnat.

Sur le deuxième jour c’est Élisa qui s’en sort mieux en gagnant 2 courses elle remonte à la 2ème place et Lili est 3ème.

Le 3ème jour, une faute de Mathilde sur le raid qui voit ses copines revenir sur elle. Au départ du 4ème jour Elisa et Mathilde sont à égalité pour le titre avec en embuscade à un point derrière Lili. La 4ème est à plus de 20 points autant dire que c’est joué entre elle sur les 3 dernières manches.

Dernier jour : on garde un briefing habituel, mais pas évident à gérer quand on les entraîne, il faut rester sur leur routine et leur dire que cela va se jouer sur le fait de ne pas faire de faute, leurs forces étant d’être une équipe il ne faut surtout pas la perdre. Ce que fera Mathilde en gagnant les 3 courses. Elisa prendra la médaille de bronze sur une faute de parcours, une belle déception mais ce seront ces copines qui la soutiendront et qui feront ré-apparaître son sourire. Plus que 3 médailles se sont vraiment 3 amies qui se sont montrées durant cette épreuve.

Maintenant entraînement mardi et mercredi pour préparer le championnat d’Europe qui aura lieu du 23 au 30 août en Pologne avec l’espoir de faire aussi bien quelque soit l’ordre.

Quel beau championnat pour François Bovis, entraîneur mainte fois récompensé par des titres que de voir tout un podium pour le Yacht Club Mauguio-Carnon. Un bel été qui n'est sans doute pas finit du côté des médailles...à suivre via le site du club en ou passant nous voir à la base nautique Marcel Buffet de Carnon.

De quoi donner envie de découvrir cette activité avec nos moniteurs tel Paul Rozier, qui a fini 10ème du championnat d'Europe en RSX à Helsinki début juillet !

Page 1 sur 4