04.67.50.59.44

facebook twitter youtube

ACTUALITES

Infos : Activités club rentrées 2018, licence 2018/2019

Stages de la Toussaint matin et après-midi, tous supports sauf catamaran dart 16, du 22 au 26/10 et après-midi du 29/10 au 02/11/18.

Titres et podiums de l'été:

Noé Garandeau  Champion de France windsurf bic 293 pour sa première participation.

Mathilde Garandeau, Championne de France en Kite board et Vice-championne de France Kite Board TTR (slalom kite).

Solenza Mariani/Olive Clara, Championnes d'Europe en dériveur 420

Elisa Jariel Vice-Championne du Monde RSX windsurf U17, 3ème aux championnats d'Europe en U17.

Arthur Pérez/Lilian Geolle (YCGM), Médailles de Bronze aux Championnats de France en catamaran SL16.

Adèle Marevery Vice-Championne de France en Longtze avec l'équipage de l'APCC Equipe Jeune, Brest.

 

 

Suivez les régatiers...si vous y arrivez !!
 
Tourvoile, du 6 au 22/07.
ISAF YOUTH du 14 au 21/07, Corpus Christi USA
Championnats d'Europe Jeune RSX du 19 au 25/08, Sopot Pologne

Tom Garandeau retour d'expérience sur les JOJ

Tom Garandeau représentant la France, licencié au Yacht Club Mauguio-Carnon, inscrit au Centre d'entraînement Mauguio-Carnon/Pôle Espoirs Occitanie , Ville de Mauguio-Carnon, Département Hérault, Région Occitanie, ligue de voile Occitanie.

Quand L'aventure humaine et sportive se rejoignent autour du rêve olympique et quand ce rêve devient réalité... Il n'en fallait pas moins pour que beaucoup de personnes, un club, se mobilisent autour de cet événement et de Tom afin qu'il puisse donner le meilleur de lui-même.
C'est ce qu'il a fait accompagné par son coach de club, François Bovis, qui avait enfilé pour l'occasion le rôle de coach pour l'équipe de France planche à voile.
Tom nous fait part de son ressenti et son retour d'expérience, exceptionnel vivre des moments de cette ampleur et de porter les couleurs de la nation, une pression nouvelle, rare et vive mais riche à souhait, qui fait grandir et mûrir.

Récit de Tom :

Une expérience inoubliable..! https://ci5.googleusercontent.com/proxy/xyx94mz8oZH2B_KAVPfykS2gkudPiB4XkUuTXVPVwTKUpPzvBQyq-4Vi1wskLH219I-3azXWd-JZaFvqaBJ4NIKSyVhvHPERYeaG1DAYTgI3jPVw_hsqlq5C9wtgwdDq=s0-d-e1-ft#https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/fe1/1.5/16/1f1e6_1f1f7.png");">🇦🇷

Une régate très éprouvante avec pas moins de 4 heures de bus tous les jours, des heures et des heures sur l'eau avec du vent faible et très instable.
Le championnat a commencé difficilement par une disqualification (élimination) sur la première manche suite à une réclamation avec l’anglais mais j'ai tout donné manche après manche pour ne pas avoir de regrets.

A la fin de la semaine, je termine 6ème. Après avoir passé plusieurs mois à me préparer pour cet événement, je suis forcément déçu de ce résultat même si j'ai réussi à prendre du plaisir dans des conditions dans lesquelles j'étais moins à l'aise. Je ressors grandi de ce championnat car j'ai énormément appris et put vivre une aventure hors du commun.https://ci6.googleusercontent.com/proxy/k-xYq0DStA-ZvsCkyXqeWRGmE5pY4JHFeYzPtMuxuobdgoOT0MQL9c65KNFxPdiJXYnZFXdVdXGuSjONSSvzbfwLoWNeUsH4qGWkVOpKPZFxfsJMPw96ATTN=s0-d-e1-ft#https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/fbf/1.5/16/1f91f.png");">🤟

Enfin, bravo aux autres voileux qui ont assuré et ramené 3 médailles d'argent, une en catamaran nacra 15, une en kiteboard et Manon Pianazza en planche.https://ci4.googleusercontent.com/proxy/Cgso8wXu3jEI581TpmFHKAMeHfBighhQBuIclmYTW9-iqyKLh3FD6aAYgsgpN8gpIQQyZCL-1a0Ap6D573e2SVRItvrZ0bars21HSNyFdjXE7jRstueQpou_=s0-d-e1-ft#https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f6e/1.5/16/1f948.png");">🥈https://ci4.googleusercontent.com/proxy/Cgso8wXu3jEI581TpmFHKAMeHfBighhQBuIclmYTW9-iqyKLh3FD6aAYgsgpN8gpIQQyZCL-1a0Ap6D573e2SVRItvrZ0bars21HSNyFdjXE7jRstueQpou_=s0-d-e1-ft#https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f6e/1.5/16/1f948.png");">🥈https://ci4.googleusercontent.com/proxy/Cgso8wXu3jEI581TpmFHKAMeHfBighhQBuIclmYTW9-iqyKLh3FD6aAYgsgpN8gpIQQyZCL-1a0Ap6D573e2SVRItvrZ0bars21HSNyFdjXE7jRstueQpou_=s0-d-e1-ft#https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f6e/1.5/16/1f948.png");">🥈

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont accompagné durant cette préparation :
Fabien Pianazza et Yun Pouliquen, partenaires d'entraînement, qui ont joué le jeu durant des stages pour me préparer au mieux sur l’eau.
- LR - Préparation Physique : Romaric Linares qui m’a énormément aidé sur le côté préparation physique, 
- les coachs : Valérie Boutet-MassonneauFrançois BovisFabien CadetTonio Blanc et Loïc Billon qui ont tout organisé pour que je sois à mon meilleur niveau, 
- toutes les personnes du club de Mauguio-Carnon qui ont permis que ce soit François Bovis qui puisse venir me coacher, 
- et pour finir mes partenaires Team Voile BPSud et Matahi.

Tous les résultats dans le détail en cliquant sur le lien

Imprimer E-mail

Championnat d'Europe Windsurf 2017

Championnat d’Europe planche à voile 293

22 au 30 juin 2017- Lorient

Mathilde Garandeau – Vice-championne d’Europe en moins de 15 ans

Faustine Manhès – Vice-championne d’Europe en moins de 17 ans

Des fois cela se joue à des petits riens ; c’est ce qui a marqué cette semaine. Seulement quelques petits points permettent à Faustine et à Mathilde de remporter cette médaille d’Argent mais aussi de gagner le titre.

12 courses ont été courues sur la semaine dans des conditions « Bretonnes » ; un peu de pluie, un peu de soleil, du vent et du courant. Un mélange que l’équipe du Yacht Club Mauguio Carnon a mis quelques jours à comprendre. Le groupe est monté en puissance tout au long de la semaine se rapprochant des podiums pour finir sur une dernière journée en beauté.

Mathilde s’entraîne au Yacht Club Mauguio Carnon toute l’année à raison de 2 à 3 navigations par semaine ainsi qu’une préparation physique, elle a un palmarès des plus étoffés avec déjà plusieurs titres nationaux et internationaux. Elle venait pour un podium et rêver du titre. Les 2 premières journées ont été difficiles puisqu’elle pointait à la 6ème place. Beaucoup aurait pu abandonner mais manche après manche elle remontera. Le titre se jouera sur les 2 dernières courses mais une algue la ralentira et lui fera perdre 2 points, la privant de la première place. Son caractère de championne a encore marqué, après une médaille de bronze au championnat de France minime, la saison de Mathilde continue avec le championnat de France espoir (où elle sera sur-classé) et le championnat du Monde en octobre, épreuves où elle compte bien se faire plaisir.

Faustine est également membre du Yacht Club Mauguio Carnon, elle a intégré en septembre dernier le pôle espoir Voile Occitanie. Elle navigue déjà sur le support olympique, elle avait bien un double projet cette année sur 2 supports différents : se préparer pour le support olympique mais également gagner une médaille internationale en U17. C’est chose faite après sa semaine à Lorient.

Les 2 premiers jours ont été compliqué pour Faustine, beaucoup de courant qui complique les départs, des algues qu’il faut éviter, un niveau européen élevé. Elle est 11ème après 2 jours de course. Elle va y croire et remonter le classement. Ce n’est qu’à l’avant dernière course qu’elle accrochera le podium pour aller chercher le titre de vice-championne.

Le reste de l’équipe n’est pas en reste. En U15 (minime), Mattéo Rosique termine 26ème pour sa première expérience internationale. En U17 (cadet), Elisa Jariel termine 5ème et Lili Monnet 9ème, toutes les 2 dans les 10 premières alors qu’elles ne sont qu’au début de cette catégorie ce qui laisse présager de très bonnes choses pour le championnat de France en août prochain ainsi que pour la saison 2018.

Le prochain rendez-vous sera encore en Bretagne avec le championnat de France espoir à Brest du 14 au 18 août, à suivre.

François Bovis

Coach du Yacht Club Mauguio-Carnon

  

Imprimer E-mail

Prévisions météo à 3 jours

 

Prévisions météo du jour

 

Infos / Contact

Tél: 04.67.50.59.44 

Adresse:
Avenue Samuel Bassaget - Quai Eric Tabarly
34280 CARNON
Agréement jeunesse et sports S18-91
SIRET 39812364600026

Nous contacter