Journée Portes Ouvertes Inclusive

Description

VENEZ ESSAYER LA VOILE ! GRATUIT ET OUVERT À TOUTES ET TOUS

Le samedi 12 septembre, le Yacht Club Mauguio Carnon (YCMC) ouvre ses portes pour une journée exceptionnelle de découverte, d’échange et de mixité sur l’eau, grâce à une synergie entre l’Agence Nationale du Sport (ANS), le chantier naval Coques en Stock, l’Association Internationale de Classe Neo495, le Port de Carnon et la Ville de Mauguio-Carnon.

AU PROGRAMME :

Sorties découverte en mer d’env 1h-1h30 sur des supports d’exception, encadrés par nos moniteurs :

  • Le Neo495 : Le voilier conçu pour l’inclusion. Moniteur et pratiquant sont assis l’un à côté de l’autre pour un partage total des sensations.
  • Le RS21 & le First 31.7 : Des voiliers collectifs modernes pour découvrir la navigation en groupe et partager l’émotion en toute convivialité.
INFOS SÉCURITÉ & ACCESSIBILITÉ
  • Embarquement sécurisé : Dispositifs adaptés pour l’accès aux bateaux, même pour les personnes en fauteuil.
  • Accueil tous publics : Ouvert à personnes en situation de handicap moteur, sensoriel, mental ou psychique. Accès PMR garanti, parking à proximité de l’embarquement.
INSCRIPTIONS

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire pour nous permettre de préparer au mieux votre accueil (créneaux horaires, choix du bateau, besoins spécifiques).

JE M’INSCRIS À LA JOURNÉE DU 12 SEPTEMBRE
CONTACT & RÉSERVATIONS

Pour toute question ou réservation (associations, structures médico-sociales), contactez-nous :  inclusion@ycmc.fr

Documents